De l’argent bêtement perdu pour Saint Bauzille de Putois…

Publié le 17 Avril 2021

Le conseil municipal du 15 avril 2021 avait pour principal objectif le vote du budget de la commune. L’équipe municipale actuelle s’étant permis de critiquer, durant la campagne, la gestion financière de l’équipe précédente, nous nous attendions à un budget très rigoureux et nettement bénéficiaire pour la commune.

Et là… grosse déception, voire même inquiétude.

Le budget présenté était peu détaillé. Nous n’avons pas encore accès à tous les documents explicatifs. Dès que nous les aurons analysés, nous vous en communiquerons la synthèse.

Comme toutes petites, moyennes ou grandes entreprises, le fait de pourvoir récupérer la TVA sur les travaux et matériaux utilisés représente une grosse somme d’argent. La commune de Saint Bauzille à la chance d’avoir des employés municipaux qui réalisent beaucoup de travaux et cela peut être valorisé dans le budget et rapporter de l’argent à la commune. Et bien, cette équipe n’a pas jugé nécessaire de l’inclure dans le budget. Une somme d’argent importante perdue et qui ne pourra jamais plus être récupérée.

Pour finir, nous avons décidé de partir avant la fin du conseil car dans les derniers points qui devaient être abordés, il y avait le vote du budget du CCAS, qui ne doit pas être voté en conseil municipal. Heureusement, que le conseil municipal n’a pas à approuver le budget de toutes les associations !

La gestion d’une commune comme Saint Bauzille doit être rigoureuse et l’équipe qui l’administre ne peut pas ignorer les réglementations.

Nous n’avons aucun pouvoir face à leurs gestions mais nous resterons vigilants et communiquerons sur ce qui nous paraît aller à contre sens du bien de notre village.

Publié dans #Conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :